divorce

Ethique et honoraires


L'éthique de BRAUN LAW FIRM

Nous accordons beaucoup d'importance à la façon d'exercer la profession d'Avocat, qui plus est à l'international. Nous exerçons avec une certaine noblesse du métier.

Nous axons notre méthode de travail autour trois idées :

- La relation client - avocat. Elle est essentielle pour vous accompagner dans vos projets ou contentieux. Cela suppose une une certaine réactivité. Pour plus d'efficacité, nous communiquons beaucoup par e-mail, Whatsapp et rendez-vous téléphonique ou par visioconférence. Nous nous recontrons physiquement en rendez-vous pour faire des points intermédiaires mais aussi pour faciliter un dialogue entre nous.

- Le professionnalisme. Nous agissons dans l'intérêt exclusif de nos clients. Nous leur devons la vérité lorsque nous pensons que leur situation juridique est compromise. La transparence en matière de conflit d'intérêts ou d'honoraires est à nos yeux essentielle.

- La culture du résultat. Nous ne sommes là pas pour facturer des honoraires sans s'inquiéter du résultat. En nous choisissant, vous choisissez la performance. Nous faisons tout pour arriver au résultat escompté. Cela passe par une totale implication de votre Avocat et de son équipe. Nous savons être particulièrement incisifs pour faire valoir vos droits en France et ailleurs sans jamais renoncer à la moindre diifficulté, qui plus est à l'international.


Nos honoraires

Le taux horaire de référence du Cabinet BRAUN LAW FIRM est compris entre 200 et 350 € HT en fonction de la difficulté de l'affaire et de la situation du client. Les honoraires sont soumis à la TVA au taux de droit commun de 20% sauf pour les clients particuliers résidant hors Union européenne qui sont dispensés de TVA ou les sociétés clientes situées au sein de l'Union européenne.

Ceci dit, notre priorité étant d'obtenir des résultats, nous préférons donc être rémunérés en fonction de nos performances. Nous privilégions donc la forfaitisation des honoraires complétée par un honoraire de résultat.

Aux honoraires sont rajoutés les frais et dépenses. Ceux-ci sont notamment les frais de postulation, de greffe, d'huissier, de traduction assermentée, d’enregistrement, de détective privé, de timbres fiscaux, ou de déplacement.

Les frais de déplacement entre le cabinet principal et le cabinet secondaire ne sont jamais facturés sauf besoins impérieurx.

Une provision sur honoraires est demandée à l'ouverture du dossier et au fur et à mesure de l'avancée du dossier.

Bien entendu, une convention d'honoraires en bonne est due forme est conclue.

Chez nous, tout est transparent et lorsque l'honoraire est facturé au temps passé, nous transmettons régulièrement les time sheets, au fur et à mesure, sachant que les temps passés sont comptés automatiquement par notre logiciel. Nous arrondissons largement à la baisse lorsque cela est nécessairae. Concernant les frais, nous faisons en sorte de les minimiser au maximum.

le Cabinet ne pratique pas l'aide juridictionnelle car les montants réglés par l'Etat ne permettent pas de tenir notre promesse d'excellence. Toutefois, compte tenu de notre éthique, nous prenons un ou deux dossiers par an pro bono.

usurpateur Le titre d'Avocat spécialiste est un titre protégé par le Conseil national des Barreaux réservé aux seuls avocats ayant été reçus à un examen spécifique. Attention aux usurpateurs. Pour vérifier si un Avocat est titulaire d'une mention de spécialisation, cliquer ici.


Date de mise à jour : 9 octobre 2022