statuts

Implantation de sociétés en France ou à Dubai


logo



Le droit international des affaires regroupe la constitution et le suivi juridique de sociétés, en France ou aux Emirats arabes unis.



Constitution de sociétés en France

Le choix d'une structure juridique s'effectue en fonction des conséquences sociales et fiscales auxquelles s'attendre.

Chaque cas est unique et les statuts sont adaptés en fonction du cahier des charges défini entre le client et nous.

Nous créons des sociétés telles que des SA, SAS, SARL, holdings ou SCI.

Le suivi juridique et fiscal est assuré une fois la société créée tel que la rédaction des assemblées générales ordinaires ou extraordinaires et vous mettre à disposition une hotline juridique.


Création de société aux Emirats arabes unis

Nous vous accompagnons pour créer votre structure aux Emirats arabes unis.

En effet, le Moyen-Orient est particulièrement dynamique et l'accompagnement de sociétés françaises suppose de connaître la région, sa culture juridique afin d'éviter quelques pièges par méconnaissance.

En fonction de l'activité que vous souhaitez développer sur place, nous vous orienterons vers l'une des zones franches des Emirats ou en mailand selon le cas.

attention En aucun cas la création d'une structure doit être motivée par un intérêt fiscal.


A voir également


signature
Contrats commerciaux

Le commerce international peut être redoutable si les contrats commerciaux sont mal rédigés. Nous les établissons et, le cas échéant, saisissons les juridictions étrangères pour les faires respecter, par exemple en recouvrement de créances.
exequatur
Exequatur

Un jugement rendu dans un pays n'est pas reconnu dans un autre. Nous obtenons l'exequatur en France de décisions étrangères ou inversement, par exemple pour le recouvrement de pensions alimentaires ou de créances commerciales.
Burj Al Arab
L'immobilier à Dubaï

Investir à Dubaï est intéressant d'un point vue du rendement locatif et de la fiscalité applicable mais le projet doit être bien ficelé pour éviter toute désillusion. Nous pouvons agir en cas d'abandon de chantier ou escroquerie.

NB : Le titre d'Avocat spécialiste est un titre protégé par le Conseil national des Barreaux réservé aux seuls avocats ayant été reçus à un examen spécifique. Attention aux usurpateurs.

Date de mise à jour : 3 janvier 2021