contrat

Les contrats et contentieux commerciaux internationaux


logo
Les PME et ETI que nous accompagnons sont soit basées en Europe et ont un projet ou un contentieux aux Emirats arabes unis soit sont des sociétés émiriennes, notamment à Dubaï et recherchent un Avocat français compétent pour gérer leurs contrats en France ou leurs contentieux internationaux devant les juridictions françaises.

Les Emirats arabes unis sont très dynamiques et les services juridiques doivent être de qualité pour se protéger.

Le Cabinet BRAUN LAW FIRM étant implanté en France et aux Emirats arabes unis, habitué au contentieux pourra vous conseiller et vous prémunir de ceux-ci.

Nos principaux dossiers Corporate internationaux sont :


Contrats internationaux

Grâce à notre expérience en contentieux internationaux, nous savons anticiper ceux-ci par une rédaction de vos contrats internationaux entre la France et les Emirats arabes unis. Cette rédaction est personnelle et adaptée à votre projet en fonction de la règlementation en vigueur.

L'erreur serait de croire que les contrats-types internationaux sont applicables en leur totalité aux Emirats arabes unis. Ce n'est pas le cas en raison d'un nombre important de dispositions d'ordre public rendant certaines clauses de votre "contrat-type" inapplicables voire votre entier contrat nul.


Contentieux commerciaux internationaux

Avec le concours de nos correspondants locaux, nous diligentons régulièrement des procédures devant le Tribunal de Dubai.

Les contentieux commerciaux internationaux que nous avons devant les juridictions émiriennes sont :

- Le recouvrement international de créances commerciales France - Emirats,

- Les ruptures de contrats internationaux de vente, de distribution ou de franchise.


A voir également


exequatur
Exequatur

Un jugement rendu dans un pays n'est pas reconnu dans un autre. Nous obtenons l'exequatur en France de décisions étrangères ou inversement, par exemple pour le recouvrement de pensions alimentaires ou de créances commerciales.
statuts
Création de sociétés

Nous créons des sociétés en France ou à Dubaï pour vous accompagner dans vos projets commerciaux internationaux. En zone franche ou en mainland, de strictes règles fiscales doivent être respectées
Burj Al Arab
L'immobilier à Dubaï

Investir à Dubaï est intéressant d'un point vue du rendement locatif et de la fiscalité applicable mais le projet doit être bien ficelé pour éviter toute désillusion. Nous pouvons agir en cas d'abandon de chantier ou escroquerie.

NB : Le titre d'Avocat spécialiste est un titre protégé par le Conseil national des Barreaux réservé aux seuls avocats ayant été reçus à un examen spécifique. Attention aux usurpateurs.